View by Industry

Système de télésurveillance et d'acquisition de données externe

Afin de contrôler le système SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition - Télésurveillance et acquisition de données) existant utilisé pour superviser l'infrastructure des oléoducs d'une société pétrolière, un système de télésurveillance et d'acquisition de données en réseau, de troisième génération a été mis en place. Au siège de la société, les opérateurs et techniciens surveillent et contrôlent le système SCADA en temps réel via une interface homme-machine. En dehors d'être capables de voir le flux de pétrole à l'intérieur des oléoducs, ils peuvent aussi configurer le fonctionnement des stations de pompage individuelles et détecter les situations - le cas échéant - pouvant potentiellement générer des incidents.

A des fins de formation et de sécurité, les données affichées depuis l'interface homme-machine ont besoin d'être capturées, enregistrées et archivées. En outre, afin de ne pas compromettre la sécurité, aucune modification logicielle ou micrologicielle ne peut être réalisée sur la machine. Face à un tel défi, la seule solution envisageable est d'utiliser une carte d'acquisition pour capturer les données directement depuis le flux VGA sortant de l'interface.

En raison des exigences de qualité et de résolution élevées, la carte VGA2Ethernet a été utilisée pour relayer l'image depuis l'interface. Contrairement à d'autres solutions, la carte VGA2Ethernet permet une capture vidéo en pleine résolution, sans aucune perte de qualité. De plus, du fait que la carte VGA2Ethernet capture le flux VGA, le numérise et l'envoie sur un réseau local, toutes les données capturées ont pu être stockées à un emplacement distant sécurisé.

Utiliser la carte VGA2Ethernet signifie aussi que pendant que les données provenant de l'interface sont capturées, les opérateurs et les techniciens chargés de la sauvegarde des données peuvent contrôler les données en temps réel et, si une situation qui requiert des mesures est notée, des spécialistes peuvent être contactés immédiatement. Ce dispositif garantit un contrôle du système SCADA efficace et sans difficulté.

Finalement, VGA2Ethernet s'est montrée être une solution extrêmement fiable pour le contrôle industriel et la télésurveillance en temps réel et, dans la mesure où aucune modification n'a besoin d'être apportée à l'équipement SCADA ou à l'infrastructure réseau, elle est également très simple à mettre en œuvre.

SCADA capture

Bookmark and Share

This case study is also available in the following languages:

External SCADA Monitoring
Внешний мониторинг с применением системы SCADA
Supervisión externa de sistemas SCADA


Other cases:

Capturer les images des radars de contrôle du trafic aérien avec DVI2USB d'Epiphan
Comment VGA Grid est appliqué dans les systèmes de surveillance vidéo
Enregistrement des données radar, grâce au système VGA Recorder d'Epiphan
Etudes des conditions météorologiques au port d'escale en Antarctique, grâce au système VGA2USB d'Epiphan
La surveillance vidéo externalisée est plus simple avec DVI2USB Solo
More »»